Ça va être tout noir !

Ooups...

Si ce message apparaît, c'est que tu utilises surement un vieux navigateur...

Moot Angoulême

Moot est un prototype d’application pour smartphone Android qui permet aux étudiants de la ville d’Angoulême de créer des évènements (de la simple soirée, à la sortie bowling…), les gérer et y participer.

Logo de l’application Moot Angoulême

Né dans le cadre d’un projet tuteuré de deuxième année de DUT MMI, ce projet d’application a été réalisé en collaboration avec la ville d’Angoulême et quatre étudiants en Licence CME (Création et Management d’Évènements). Il s’inscrit dans une démarche de développement du concept de « Ville Intelligente » dont le but était de réaliser – tout au moins, conceptualiser – une application mobile pour favoriser l’échange et les liens entre les étudiants de la ville d’Angoulême.

Présentation à la Mairie d’Angoulême

Tout au long de ce projet, avec mes collègues Matthieu DonckerKévin Crétaud et David Brunet, nous avons eu l’occasion de présenter Moot à plusieurs reprises lors de conférences publiques. Notamment le 18 novembre 2014, dans les Grands Salons de la Mairie d’Angoulême, devant les élus et une centaine d’étudiants de l’IUT d’Angoulême venus en nombre voter pour le nom et le concept global de l’application. Puis le 15 avril 2015 à l’Espace Franquin, lors d’une soirée citoyenne sur le thème du Big Data, en présence d’habitants, d’élus et d’étudiants.

Une autre présentation de Moot devant les angoumoisins lors d’une soirée-débat sur le thème de l’Open Data à l’espace Franquin

À la réalisation :

Suivez-moi sur Instagram

@alexandrebuffet